Les résultats du concours de cartes mentales littéraires

Les résultats du concours de cartes mentales littéraires

 

Pendant les vacances de printemps, en même temps que les "Dis-moi Dix mots de ton confinement" un concours de carte mentale a été proposé aux élèves : en candidature libre ou par le biais de leur professeur de français. Ce projet visait à distraire les élèves confinés.

Les élèves devaient lire un livre grâce à l'application SONDO (certaines oeuvres étaient proposées par niveau avec possibilité de lire celles de la classe supérieure) puis réaliser une carte mentale qui souligne les caractéristiques de ce récit.

Aucun élève de notre collège n'a été primé, cependant l'oeuvre d'un élève - Samy VOIRIN (5e5) - a conquis le coeur du jury.

Vous pourrez admirer sa carte mentale dans la catégorie " Coups de coeur du jury".

 

Bravo à Samy VOIRIN pour ce travail qui a visiblement inspiré le jury et l'a invité à le comparer à celui d'un artiste contemporain : Jochen Gerner. Quelle flatteuse comparaison !

https://www.jochengerner.com

 

 

Pour accéder aux résultats du concours, aux "coups de coeur du jury" et aux cartes mentales qui ont retenu leur attention, cliquez sur le lien suivant puis naviguez à l'aide des flèches :

 https://view.genial.ly/5ecb8b579330ad0d7cd6f717/interactive-content-vf-p...