Le service de Vie Scolaire

La Vie Scolaire du Collège Lionel Terray

Mme Gliedener est la CPE (Conseillère principale d'éducation) du collège.

Elle organise et anime le service de la vie scolaire, soutenue par l'équipe des assistants d'éducation.

La CPE est quotidiennement en relation avec les élèves et collabore avec les différents personnels du collège et les familles.

L'équipe de la Vie scolaire

Les assistants d'éducation assurent la surveillance des élèves en dehors des heures de cours (Entrées et sorties, récréations, mouvements lors des intercours, demi-pension, heures de permanence, ...).

Ils assurent également le suivi des absences et des retards et ont une charge administrative.

Ils veillent au respect du règlement intérieur du collège et des règles du vivre ensemble.

Ils savent également être une oreille attentive pour les élèves et sont en lien avec les familles.

La Vie scolaire...

L'éducatif